À l’instar de Verlaine
« Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ? »
Le froid et la grisaille finissent par modifier l’état d’esprit. Cette ville est comme un orge prêt à me dévorer… mais terriblement séduisant… si séduisant que je me laisse faire…
Les bâtiments modernes de la défense rejoignent le ciel sans dépareiller. Quel contraste avec la ville chargée d’histoire à quelques centaines de mètres de là… En ligne droite vers les Champs Élysées, en suivant la ligne 1 du métropolitain.
Dans mon précédent post je m’étends sur les joies de ce fabuleux moyen de locomotion...
En fait
Je n’ai plus de voiture depuis 15 jours. Garée en banlieue, elle a été volée, détruite, laissée dans un parking et récupérée par la fourrière (qui me demande de payer ! ...)
Réaction nauséeuse à la découverte du vol… le sauté de lapin de ma grand-mère (une des meilleures cuisinière de notre temps mais 100% pur beurre ^^) n’y a pas survécu…
Même si j’essaye de relativiser (c’est matériel, ma famille va bien, une voiture à Paris ça ne sert à rien et ça coute cher) CA MET EN BOULE!
Et la grisaille me rappelle que maintenant, s’il pleut, je serais dessous…
Je passe de
FORD / TOMTOM / ESSO / COFIROUTE / MIDAS / PÉRIPHÉRIQUE NORD
à
RATP / SNCF / CONVERSE / 20 MINUTES / CREATIVE ZEN / UMBRELLA ELLA ELLA…
Évidement une voiture de 12 ans ne vaut plus rien et je n’étais pas assurée contre le vol (en me garant dans le 93… quelle truffe !) mais au moins ils vont me rembourser le trop perçu.
Quoique en fait comme je n’aime pas les clichés (du style " 93 = voleurs "), je me suis dit que ça n’était pas pire qu’ailleurs.
A 0rléans, d'où je viens, on m’avait déjà fracturé la voiture, détruit un rétroviseur…
Comme m’a dit le flic qui m’a fait patienter 2 heures avant de laisser son collègue enregistrer ma plainte, " y’a pas de coupe circuit mam’selle ! Les vieilles voitures comme ça ils ont qu’à brancher les câbles et c’est parti ! "
Ah bah ça tombe bien, suite à une panne de batterie j’en ai eu pour 1500 euros de réparations pour qu’elle roule au ¼ de tour ! (crédit toujours pas fini de payer… mon banquier va finir par porter plainte lui aussi…) Alors en branchant ces fichus fils elle a dut ronronner comme un chat… avant de faire des rodéos/murs… ou pire !
Du coup j’use mes converses achetées aux puces de Clignancourt juste après avoir laissé la Ford à la place fatidique (coïncidence ? signe du destin ?), et je remercie le ciel de m’avoir doté de grands pieds parce que maintenant ils vont servir comme jamais…
***Paix à ta carcasse dévastée ma titine***
Tu m’as coûté cher et souvent lâchée quand j’avais besoin de toi, mais franchement je t’aimais bien.
Tu auras même vu l’étranger (la Belgique ce n’est pas le Pérou mais quand même), tu as trimballé plein de monde partout, tu auras eu une belle vie de voiture…
Je ne te remplacerai pas de sitôt ! (Ne le prend pas mal mais c’est surtout une question d’argent en fait hein ^^)
RIP ...
