Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 13:14
Y'en a encore!

Ce matin, je prends ma wonderful ligne 13 de métro. Je l'attends à peine une minute (rareté).

Mais arrivé à l'embranchement "la Fourche", un autre métro passe devant et il commence à s'arrêter 5 minutes tous les 100 mètres (les fameux "problèmes-de-régulation-merci-de-patienter"). A ce train là je vais être (encore) en retard. Pour éviter cet état de fait (je me suis levée tôt exprès quand même) je change pour récupérer la ligne 2 qui ira plus vite (pas de fourche).

Je monte dans la ligne 2 et je me rends compte que des gens descendent après avoir écouté le haut parleur. J'ai mon lecteur MP3 vissé dans les tympans donc n'entends pas. Je l'éteins. Le métro part (après m'être fait violemment bousculer par une nana qui décide de descendre quand ça sonne...)
Une fois parti, la voix du conducteur surgit des murs=
"Ce métro s'arrête à la prochaine station (Rome) et ne repartira pas. Il y un colis suspect à Charles de Gaulle Étoile. Le trafic est donc interrompu entre Porte Dauphine et Charles de Gaulle Étoile"

Je me suis donc jetée TOUTE SEULE dans la gueule du loup. Coincée de longues minutes dans la rame, je décide de repartir dans l'autre sens. Evidemment c'est un bordel digne de la grève. Piétinée, bousculée, poussée (et un peu serrée aussi par un pervers quelconque ...)

Je descends à Saint Lazare et décide que comme je n'ai pas envie de mourir dans un attentat et que Paris le matin c'est beau, je ne vais pas aller bosser. J'ai eu ma dose de crétins (et de poisse) pour aujourd'hui.
Je me prends un café-jus d'orange en feuilletant le "20 minutes" du jour, pour me détendre un peu... et découvre que les boutiques n'ouvrent qu'à 10 heures!

Ma malchance est elle un puit sans fond?

Comment se fait-il qu'on ne m'ait pas encore piqué mon sac, mon portable, mes cigarettes, mes converses, mes fringues?

Qui suis-je?                               

Ou vais-je?

Dans quel état j'erre?

Oups je m'égare...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut Emeline...<br /> et oui ça fait longtemps qu'on n'a pas donné de nouvelles, comme des méchants,c'est vrai, mais Gyöm et moi sommes des fans de ton blog!<br /> On espère que ta vie parisienne pourrait te pousser jusque chez nous, pauvres banlieusards...<br /> en attendant, juste pour rire un peu à propos du métro: http://www2.iap.fr/users/esposito/metro.html... enjoy!<br /> (en espérant que ça tourne sous linux ;op)<br /> bises, à bientôt!<br /> Julie
Répondre
A
<br /> AHHHH!<br /> Vous!<br /> Mes chers amis!<br /> ça fait vraiment vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles!<br /> Comment va le boutchou? et les heureux parents?<br /> On se voit quand?!<br /> Merci pour le plan de métro, j'adore!!! (au boulot je tourne sous windaube ^^ donc là ça marche...)<br /> <br /> GROS GROS BISOUS<br /> <br /> <br />
Z
tu n'est pas maudite mais seulement hantée....<br /> <br /> je m'explique: car "un puis sans fond" prend un "T" on dit un PUIT sans fond... <br /> <br /> bon ok d'accord où est ce qu'on range les cordes ici?<br /> <br /> *sob*
Répondre
A
<br /> erreur corrigée ^^<br /> au fait dans le genre on dit pas une pantalon mais un pantalon immaculé (sans e)<br /> ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Monologues Avec Paris
  • : Élucubrations psychothérapeutiques sur la vie dans la capitale ...
  • Contact

Profil

  • Aelig
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...

Archives