Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 12:42
Automne couché sous la brise (crise?), moraux plombés en masse, Mesdames Messieurs allons brûler les banques, vous voyez bien qu'elles se moquent de nous...

La tête de la fille de l'accueil à ma banque quand j'ai annoncé à sa collègue
que je voulais clôturer un compte... (oui oui à la SG, elles sont deux à l'accueil- je parle donc de la tête de celle qui ne s'occupait pas de moi)
Je n'avais pas eu l'impression d'être à ce point bête depuis longtemps vu le regard méprisant qui m'a toisée... (et il ne faut pas croire, dans mon métier on nous prends rarement pour des lumières)!

Mais soyons légers, que diable!

Tout à l'heure, dimanche matin-midi (tout dépend de quel point de vue on se place) je tombe sur une émission qui dépasse tout ce qu'il se fait aujourd'hui.
Le nom du jeu = quelque chose du genre "cash ou tache" (ou l'inverse...)

le principe = une série de question, auxquelles le candidat doit répondre. S'il répond bien il gagne de l'argent (par tranche de 20, 50 puis 100 euros- une fortune! Où sont les millions de TF1?) s'il répond mal on lui envoie dans la figure -et le décolleté si candidate- une série de produits alimentaires (surplus périmés? Produits du terroir? dons du sponsor?) hauts en couleurs (je ne savais pas qu'on pouvait trouver des sauces d'un vert digne de l'océan indien!).
Protection des candidats à l'aide de lunettes de chimiste (qui ne protègent rien en cas de tirs latéraux, sinon ça n'est pas drôle).

Deux équipes s'affrontent = une composée d'hommes moustachus (bizarrement appelée l'équipe des moustaches) et une composée de jeunes femmes qui n'aiment que les barbus (aucune n'a été capable de justifier cette préférence... A chaque fois pour les présenter la voix off leur demandait "mais qu'est ce que vous aimez chez les barbus?" elles riaient bêtement et répondaient des vérités du genre "parce que ça pique"!
Crédible...
Mince mais on nous ment à la télé??)

Des femmes jolies, des hommes... très moyens.

Des questions pas spécialement pointues, une voix off en guise de présentatrice qui a passé la moitié de son temps à hurler de rire. Et maintenant nous savons qu'elle "kiffe les moustaches grave! hihihi" (sic!)

Ça y est.
Le point 0.
L'origine de la bêtise.
Je bascule devant le gouffre que peut être la stupidité du divertissement humain.
Je crois que je suis bonne pour la roue de la fortune, que j'entrevoie parfois au zapping...
Attention à la marche, j'arrive! Je suis la seule candidate capable de ma la prendre! (la marche)

Mince alors...
Pour la peine je créé une catégorie d'article car je sens que ça ne va pas être un essai unique! Vu la conjoncture économique et politico-écologique (spéciale dédicace à ceux qui m'ont dit il y a déjà longtemps "Emeline mais tu exagère tout... c'est pas si grave!")
Hélàs si, ça y est.
On essaye de nous endormir la tête avec des images d'une bêtise effarante. Pour qu'on ne pense pas que l'argent qui file pour sauvegarder le système (qui à priori va quand même s'effondrer) vient de notre poche.
Qu'on ne pense pas non plus que ça fait plusieurs années qu'on nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour ceux qui ont faim, ici ou ailleurs, pour la planète non plus (tant qu'à faire)

Peut être simpliste... Je suis stupide il paraît (demandez à ma banquière!)
Oh mais qu'entends-je? DECHAVANNE? J'arriiiive! (Aïe la marche)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Monologues Avec Paris
  • : Élucubrations psychothérapeutiques sur la vie dans la capitale ...
  • Contact

Profil

  • Aelig
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...

Archives