Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:40

Le dilemme est terrible.

Tout le monde se regarde dans le blanc de l'oeil, attendant de dégainer la raison qui le ferait l'emporter sur les autres.

 

Mieux que dans n'importe lequel Sergio Leone.

 

On propose la courte paille, les chaises musicales, pour trancher.

Des nerfs menaçants sont brandis, faute de vraies armes.

Le diabète virtuel de certains est lancé comme argument, contre attaqué par le poids de grossesse que d'autres devraient continuer a perdre.

 

Personne ne veut lâcher l'affaire.

 

Moi non plus.

 

J'y arriverai.

 

 

J'en aurai un À MOI.

 

 

Un de ces délicieux muffins, qui ont le seul désavantage d'être 7 ... Pour 9 ...


Comment en est on arrivés là?

 

Après un déménagement éprouvant, je ressens le besoin vital de voir ma soeur et son mari.

Sur cette invitation se greffe un ami qui nous a aidé a retaper l'ancien appartement puis le frère de Ghazz et sa fiancée. 7 en tous.

Je propose à ma soeur d'apporter le dessert (elle cuisine trop bien donc ça promet d'envoyer dans les papilles!).

Samedi soir, nous rentrons de l'appartement parisien que nous quittons, un peu écoeurés par l'ampleur du travail qu'il reste à y faire pour ne pas voir la caution s'effondrer telle une action du CAC 40... Et proposons à un couple d'ami voisins du nouvel appartement de rester non pas pour l'apéro (comme initialement prévu) mais de dîner aussi avec nous. La nourriture pour 9, on la prend sur le chemin, et un gâteau ça se coupe en 7 aussi bien qu'en 9.

 

Là fut notre terrible erreur.

 

Ma soeur arrive avec ses "tup" pleins de 7 muffins chocolat maison.

Et me fait remarquer que si je sais encore compter, y'a quand même un petit souci.

 

Et nous y voilà, ils sont posés sur la table, parsemés de pépites de chocolats, aussi beaux qu'une tour Eiffel clignotante, à nous donner envie de nous battre pour en avoir un.

Bon.

Ma soeur et son mari décident d'en prendre un pour deux.

Ghazz et moi étant les hôtes, nous décidons d'en partager un également.

Le compte est bon, tout le monde peut se régaler et partir à la recherche de l'ingrédient mystère (cassoulet? Citron? Viande de bœuf? Tabasco? Non... Nutella...)

10 minutes plus tard, personne ne comprend.

Il en reste 2 sur la table.

Voilà que deux invités nous expliquent, avec illustrations et exemples, que les desserts c'est pas leur truc, que c'est très rare quand ils en mangent, non mais franchement tu m'as déjà vu manger un gâteau?

Ok, et nous laisser nous entre-tuer pour du chocolat, tu trouvais ça distrayant?...

 


 

Moralité (s'il en est une à cette lamentable bataille inutile) :

 

tout ceux qui le voulaient furent rassasiés de chocolat, et jamais nous n'oublieront le nom de ceux qui n'aiment pas les desserts!...

 

(d'ailleur la prochaine fois que je vois un des deux plaisantins approcher un muffin, je vais me régaler... au propre comme au figuré!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Monologues Avec Paris
  • : Élucubrations psychothérapeutiques sur la vie dans la capitale ...
  • Contact

Profil

  • Aelig
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...

Archives