Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 15:52

Paris est grise, tout le monde râle à propos du temps, soit il fait trop chaud (37° à l'ombre, ma bonne dame, mais c'est un scandale, que fait donc météo France?) soit il fait trop gris (de la pluie en juillet? mais c'est quoi ce pays de m...?)

 

Pour ma part j'apprécie à sa juste valeur ce temps clément pour moi.

Enfin... pas les deux jours caniculaires de juillet. Heureusement qu'une copine m'a accompagnée pour ma visite de routine à l'hôpital parce qu'on sait jamais (on ne va pas surestimer nos forces hein) qui tombait pile poil dans la journée la plus chaude.

Mais le temps pluvieux/orageux/frisquet me convient farpaitement!

Étant en bout de course (début de 9ème mois) on m'a promis un été plein de souffrances et de jambes lourdes, de varices et autres joyeusetés! Je ne vais pas dire que mes pieds ne ressemblent pas à des steaks et que mes orteils sont toujours aussi mignons, mais j'imagine que ça aurait pu être pire si j'avais conçu en 2003...

 

Bon, ne jouons pas les warriors avant l'heure (on verra ce qu'il en est quand il s'agira de mettre au monde cet enfant, lol) car comme annoncé dans le post précédent, je suis bien devenue une énoooorme larve (ahahah jeu de mots avec le titre... On fait ce qu'on peut avec le SNU! )    

 

* Enoooorme si j'en crois mon gynéco qui m'a taillé les oreilles en pointe plusieurs fois en me faisant monter sur la balance.

(et les oreilles en pointe, ça fait trop efle, je veux pas risquer de me faire plaquer par mon aficionado du Seigneur des Anneaux, qui n'aime que les orcs et trolls évidement, l'elfe n'étant pas assez viril.

 -edit-

on me signale à ma droite que ce n'est pas qu'il faille que je sois virile, loin de là, mais plutôt que "les elfes c'est rien que des tarlouzes"! sic.) 

 

* EnoooOoorme si j'en crois les regards que je croise dans la rue. Ayant une tendance à la paranoïa, je demande aux personnes qui m'accompagnent quand je sors, l'aficionado, les amis, si j'exagère ou pas. Unanimité : "Ah oui effectivement!"

Ces regards passent de mes yeux  à mon ventre à re mes yeux, chargés de "oh la pauvre! mais elle va exploser!" ou de "mais comment peut elle être dehors et marcher alors qu'elle va perdre les eaux dans la minute!"

Ce à quoi je réponds par un sourire radieux, par principe. Non monsieur, non madame, je ne suis pas "dilatée", on dit que j'ai l'air "épanouie"!

 

* une larve parce que je sors de moins en moins. Pas par choix, mais se déplacer se complique. La télé (enfin le fond sonore qu'elle procure, les grilles d'été sont franchement épouvantables) en perfusion, je me gave de blogs médicaux (sages femmes, généralistes, infirmières) pour passer le temps. Au départ ça n'était pas spécialement bénéfique

(crise d'angoisse à l'aficionado = "ils vont me découpeeerrr à vif pour l'accouchement! Pour le plaisir en plus! J'ai trop PEUR! C'est tous des méchants dans les maternités, regardent ils le disent dans ce blog!" "....  mais ma chérie... arrête de lire ces trucs...")

puis après discussion avec la sage femme et le gynéco, je me suis rassurée et ai pris le recul nécessaire pour me dire qu'en fin de compte ça pouvait aussi super bien se passer.

Du coup de lire plein de blogs, ça m'a donné envie et motivation pour repasser par ici (puis personne n'est venu depuis un certain temps... la honte sur moi!) 

 

* Larve soumise aux insomnies (peut être une préparation pour la suite?) ce qui détruit également les nuits de l'aficionado -le pauvre a un sommeil aussi léger que le mien- en espérant que ça ne finisse pas par jouer sur sa santé...

Insomnies suite à une hypersensibilité de l'ouïe ("chéri, tu respires trop fort!") ou des remontées acides persistantes ("chéri, tu peux dire à ton fils d'arrêter de me donner des coups de pieds dans l'estomac?") ... 

 

Patiente d'ange du dit chéri qui ne m'en veut même pas, du coup je culpabilise encore plus!

 

Bref, me voici une énorme larve, qui attend tranquillement le grand rush final. Pendant des mois j'ai stressé à l'idée d'accoucher (mais ça va JAMAIS passer!...) mais à la fin, on en a tellement marre qu'on a quand même envie que ça arrive, et hâte de voir la vraie tête du petit habitant!...


Allez, pour le prochain post soyons fous, je raconte les joies de l'organisation de mariage enceinte et les tranches de stress que cela peut provoquer (sachant que nous, on a eu grave tip top à fond  de la chance!...)

Allez encore plus fort encore plus fou! Je le fais RAPIDEMENT! (sous réserve de pas accoucher dans la minute, hein)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Monologues Avec Paris
  • : Élucubrations psychothérapeutiques sur la vie dans la capitale ...
  • Contact

Profil

  • Aelig
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...

Archives