Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 09:11

C'est vrai ça...


C’est quoi l’amour ?

 

• Un cocktail de phéromones compatibles ?

La phrase "j’adore ton odeur" n’est peut être conditionnée que par ça…

L’attirance dépendrait donc de notre nez ? Que faire en cas de rhume, ou pire, en cas d’anosmie ?

 

• Une plus grande tolérance à l’autre (et lui seul) ?

Parce que supporter les différents ("on peint en bleu ! non en vert !"), la couverture (qu’il/elle tire la nuit en nous découvrant), les ronflements, les pieds froids, les odeurs, les défauts (quels qu’ils soient), les maladresses,  tout ça pour un peu de sexe et (surtout) pour se sentir moins seul… C’est cher payé non ?

 

• Un truc fabuleux digne de l’ésotérisme qu’on ne peut pas s’expliquer ? L’autre devient "L’Unique" par un jeu de circonstances et de hasard, il est incontournable et vous plongez dans le vide (avant de vous casser les dents)...

 

En cherchant sur le net j’ai trouvé cette définition =

 

"Mais qu'est-ce que l'amour ?


On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

À mon avis, il existe trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa."

Yvon Dallaire (psychologue, sexologue et auteur)

 

 

Admiration ?

Rêve ?

Désir ?

 

 

 

Et le cynisme dans tout ça ? Un truc de célibataire ?

Pas d’humour non plus ?

En fait j’ai rien compris à la mixture magique ???

Un cœur brisé qui ne veut plus rêver parce qu’il s’est pris deux murs d’affilé dans la tête… c'est fini pour lui? Quelle est la solution ?


 

(Un cœur n’a pas de tête ! oui je sais… c’est bien ça mon problème ! quand j’aime je ne réfléchi plus… je fonce… dans les murs !)

 


Ma sœur m’avait prévenue au moment où le célibat c’est installé dans ma vie =

"Tu vas voir il va arriver un temps où tu vas adorer ça ! Le célibat à Paris c’est top ! Mais c’est comme tout, il y a des hauts et des bas…"

Oui ma puce, je vois, en ce moment c’est plutôt un bas… après un haut…

Vivement que ça remonte !

 



Plouf dans le cynisme le plus abjecte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
L'amour c'est un truc qu'on trouve au hasard d'un chemin de la vie ou bien un jour on se rend compte que durant longtemps il était présent sans qu'on le voit ou même certain ne le trouve jamais.<br /> Et une fois qu'on l'a trouvé, c'est un kit à monter soi-même... ou plutôt à deux... et sans le mode d'emploi...
Répondre
A
<br /> je devais rédiger un mode d'emploi "des femmes aux hommes" avec un copain qui devait faire le guide inverse mais je crois que ça n'est pas possible effectivement...<br /> <br /> <br />
F
terrible découverte, l'amour est en fait une arme de destruction massive...<br /> comment de...?De l'optimisme? Aaaaah oups, désolée ^^"
Répondre
A
<br /> ah c'est donc pour ça!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Monologues Avec Paris
  • : Élucubrations psychothérapeutiques sur la vie dans la capitale ...
  • Contact

Profil

  • Aelig
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...
  • jeune femme à Paris qui découvre la beauté de cette ville...

Archives